États d'âme & Co

La crise de la trentaine (+Bonus: vidéo dossier)

Depuis mes 25 ans j’ai peur de voir le chiffre 30 arriver. En août j’aurais 28 ans donc il m’en reste quand même deux à tirer avant de passer ce cap dans ma vie.

Depuis mes 25 ans j’avais peur mais en fait depuis quelques mois ce n’est plus le cas. Je me sens évoluer, c’est bizarre à dire mais je remarque ça à pleins de petits détails.

– Je me démaquille le soir ! 
Avant si je rentrais de soirée mon sommeil était plus important que ma peau du coup je me démaquillais au matin voir l’après-midi après avoir glandé toute la journée. 
– Je me nettoie la peau. 
Ca rejoins un peu le point au dessus mais tous les matins et tous les soirs je me nettoie la peau avec de l’eau d’arbre à thé.
– Je mets de l’argent dans mon intérieur. Avant mettre 90 euros dans une place de concert n’a jamais été un problème par contre je n’investissait pas du tout dans mon appartement… Maintenant je pense à tout repeindre, je pense à la déco et j’ai même prévu de m’acheter une nouvelle table de salon.
– Je vais passer mon permis en septembre.Jusqu’ici je passais ma vie à dire que j’avais peur et que je n’en avait pas besoin.
– J’ai décidé de sauter le pas et de faire une abdominoplastie.
Ca faisait des années que j’y pensais sans jamais vraiment me renseigner pour.
– Les gens me cassent les co**lles.
Gamineries, histoires inutiles, blablas,  manque de respect. Je ne supporte plus les gens et je m’agace vite. J’ai supprimé Facebook un peu pour cette raison aussi, je suis dans ma bulle et ça fait un bien fou. 
– Je suis beaucoup plus rigoureuse à la maison. 
Parce que avant j’avais tendance à laisse le ménage à demain pour pouvoir regarder les anges de la télé réalité à mon aise.
– Je ne regarde plus de télé réalité…J’ai commencé les anges et j’ai abandonné en dehors de ça je ne suis plus rien. 
– Je rêve de mariage.
Bon ça ça fait quelques mois déjà. Mais avant ça je n’ai jamais rêvé à ce point de me marier, maintenant c’est presque un but.
– Je pense sérieusement à acheter une maison. 
– J’arrive à épargner un peu et à ne pas tout dépenser dans des conneries.
– Je bois du Mojito.

Avant j’aurais pris un coca zéro ou du lait chocolaté.
– Je bois du café en journée. 
Idem…
– J’essaie de manger sain.
Je me force même a manger des yaourt au soja…
– Je mets des robes.
Ouais je fais presque carrément « working girls » certains jours… les autres jours je garde quand même encore mon jeans et mes converses mais c’est un début.
– Je mets une semaine à me remettre d’une sortie.
– Je dis « c’était mieux avant »
– Je corrige les gens…

On dit « Cheeeeeez le coiffeur ! »; »Les si n’aiment pas les réééééééé ! »
– Je dis « Moi de mon temps avec maman ça n’aurait pas été la même histoire hein! »
Du coup mon fils pense que j’ai vécu dans le temps des chevaliers…

Bon en dehors de ça, j’ai encore un peu ma part de gamine en moi… J’ai été a un festival de rap/hip hop ce weekend avec mon neveux de 18 ans et son pote qui en a 19, on a un peu le même âge mental quand on est ensemble. J’ai hurlé ma race quand j’ai vu Damso apparaitre (vidéo à l’appui…l’hystérique qui crie c’est moi. J’ai l’air ridicule, je sais, j’assume), j’ai sautillé en poussant un rire ridicule quand Kalash m’a visé du doigt en souriant, je me suis retrouvé en plein milieu d’un pogo, j’ai fait du stop pour rentrer parce que j’ai toujours pas assez de sous pour prendre un taxi comme les adultes, j’ai acheté 3 paquets d’M&M pour avoir un bol a l’effigie de Lukaku en cadeau et j’ai acheté un bic licorne avec un ponpon rose au bout le mois passé…

Blog qui peut être très utile : 30ansoupresque

Ugh ! (Main levée comme les indiens !)

Publicités

26 commentaires sur “La crise de la trentaine (+Bonus: vidéo dossier)

      1. Ma carte d’identité et ma barbe disent que je suis un vieux con mais mon physique et mon immaturité m’en donnent entre 15 et 20.
        De 34,99 ? Non. De 25-28-30 ? Pas vraiment. Enfin à part qu’avant j’allais jamais me coucher avant minuit, et maintenant, c’est plutôt 10h. Des fois 9h. Très rarement 8h 😦

        Aimé par 1 personne

      2. Pas* me coucher j’imagine 😀

        Ahahah pour ça j’ai toujours été une bobonne moi… même ado c’est rare que je dépassais minuit
        Ca me rassure… je pourrais toujours être une gamine à 35 ans 😀

        J'aime

  1. J’ai 27 ans aussi et je te rejoins sur certains points mais pour ma part je ne mets pas ça sur le compte de (l’arrivée de) la « crise de la trentaine ». D’ailleurs je ne suis même pas sûre de « croire » à tout ça (crise de la trentaine, crise de la quarantaine, etc.)… Je n’y pense même pas. :/

    Dans ma tête j’ai encore 20 ans et physiquement on me donne 20 ans donc mon âge ne me tracasse pas. À la limite, le seul truc qui me fait bizarre c’est que justement, je ne sens pas en « adéquation » avec mon âge.. Mais sinon tout va bien. 😄

    Je pense qu’un jour je vais aussi faire un article sur l’approche de la trentaine parce que (encore une fois) je vois les choses un peu différemment.. 😉

    Aimé par 2 personnes

  2. Ben ça alors je pensais pas que t’étais plus jeune que moi! Bon de peu certes mais bon!
    T’inquiète j’ai passé les 30 ans l’année dernière j’ai survécu. Les 31 arrivent et ça me fait plus peur que les 30 finalement ! 😜

    Aimé par 1 personne

  3. J’étais persuadée que tu avais un look working girl, que tu étais maniaque… l’image que je me fais de toi… La liste que tu fais n’a rien à voir avec l’âge ou la maturité. On change, on évolue (ou pas) et concernant l’âge, on ne peut rien faire pour le changer, éventuellement le cacher ou mentir.

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi non j’en suis pas à ce point la 😀
      Encore cette semaine un ami de mon neveu (19 ans) m’a demandé l’âge que j’avais quand j’ai répondu il m’a dit « si tu m’avais dit 22 je t’aurais cru »
      Donc ça va 😀 hihi

      Ah oui ? Non pas du tout… J’essaie d’avoir un look working girl de plus en plus surtout étant souvent en réunion avec des clients… mais sinon c’est jean converse t-shirt basique avec une petite veste perfecto. Comme 80% des filles en ce moment 😀
      Maniaque j’aimerais l’être un minimum 😀

      Sinon tu as raison, une (ex) amie m’avait fait une liste de reproches, en gros « t’as changé » et je lui ai répondu que non, je n’avais pas changé mais j’avais évolué et pris de la maturité… 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s