États d'âme & Co

La femme lionne

Les félins ont une place super importante dans ma vie. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par eux.
A 6 ans j’avais des encyclopédies et je pouvais énumérer toutes les races de chats existantes, je pouvais énumérer les maladies, reconnaitre des comportements spécifiques. En grandissant malheureusement j’ai tout oublié.
J’ai un chat tatoué sur mon corps avec une couronne qui rappelle que le lion est le roi des animaux et j’ai deux matous à la maison.

Mon signe astrologique est le lion. Est ce que ça vient de la? Je ne sais pas…

giphy.gif


Depuis petite j’aime aussi tout ce qui touche à l’astrologie. Avant je ne remarquais pas trop de similitudes entre mon caractère et le caractère du lion mais maintenant c’est exactement ça. Peut-être fallait-il attendre que je grandisse? Je pense que même toi qui lis mon blog tu reconnaitras quelques traits de caractère plutôt très affirmés chez moi.

Le profil sexuel du lion

« Pour la femme Lion, la sexualité est primordiale et constitue l’une des formes les plus accomplies de la vie et de l’expression de soi. Ainsi, elle ne souffre pratiquement d’aucune inhibition, d’aucun complexe et ne tolère pas les tabous. Elle recherche la satisfaction et le plaisir sans se poser beaucoup de questions. » ; « Mais la femme Lion fait aussi très attention à son image et tient à garder son rang, à rester maîtresse d’elle-même et de la situation, même quand son instinct lui dit l’inverse. » 

La femme lion et les hommes

« La femme Lion a sans doute beaucoup de soupirants, mais n’est intéressée souvent que par ceux qui ne lui tournent pas autour ! Elle se sentirait sans doute étouffée par un amoureux trop démonstratif, et recherche donc un homme indépendant et surtout pas trop sensible. Il faut toutefois qu’il sache l’admirer car elle a besoin d’être regardée pour se sentir vivante. Le tout est de trouver l’équilibre et de doser les compliments. L’amoureux de la femme Lion ne devra pas être trop jaloux ni possessif, sinon il risque d’être malheureux, car la native n’est pas du genre à se laisser enfermer. Elle a une vision plutôt moderne du couple, elle crée ses propres règles et recherche un homme indulgent, capable de les comprendre. La femme Lion a aussi le sens de la famille et de son unité. Les liens sentimentaux et amicaux sont importants pour elle, même si elle ne cherche pas forcément à les construire au quotidien, elle peut se montrer beaucoup plus maternelle qu’il n’y paraît. »

Depuis une semaine je parle avec Jessy. Je l’ai rencontré sur Tinder, il m’a fait rire dès son premier message, le feeling est super bien passé. Si bien que je suis sensée le voir mardi. Au début, que des points communs, tout ce passe bien dans le meilleur des mondes. Et la depuis deux trois jours il me dit qu’il a les pieds sur terre que si ça tombe on ne s’entendra pas en vrai MAIS que si en vrai le feeling est la comme il l’est par écrit pour lui c’est sur on sera en couple. Il m’a déjà prévenu qu’avec lui il était hors de question d’avoir des amis masculins… Que pour lui si on se mettais ensemble ben c’était pour la vie toussa toussa.

Au début j’ai trouvé ça mignon mais au fur et a mesure que le jour s’approche les seul mots qui me viennent en tête c’est « prison », « enfermée », « perte de liberté » « peur »

giphy.gif

Je crois que c’est mon caractère mais aussi l’ère dans laquelle nous vivons qui fait ça. On arrête pas de lire des article à ce sujet, de nos jours on choisit, on consomme et on next très très vite. On a toujours envie de trouver mieux. Et j’avoue m’être dis « et si je passais à coté de quelqu’un d’autre qui me corresponde plus que lui ? »

Du coup je suis dans un vrai dilemme… Aller le voir? Ne pas aller le voir?
Je lui ai dit ce matin qu’il me faisait paniquer. Que je n’aimais pas du tout qu’on m’impose des règles, que je n’aimais pas me sentir coincée et que j’avais des amis masculins et que ça ne changerais pas. Que j’étais très droite de base et que je n’avais pas besoin qu’on me bassine avec un règlement. Que j’avais envie d’une relation stable mais qu’il était hors de question de se mettre en couple dès le premier rendez-vous, que pour moi c’était plus logique de se voir pleins de fois et puis la de décider si oui ou non on était fait l’un pour l’autre. Je lui ai aussi dit que je voulais quelqu’un qui complète ma vie, que la pour l’instant je me sentais bien et heureuse et que la personne qui partagera ma vie ne sera qu’un plus à tout ça mais certainement pas quelqu’un qui me change du tout au tout. J’attends de voir ce qu’il me répondra et évidemment je te raconterais la suite si une suite il y a 🙂

Ugh ! (Main levée comme les indiens!)

Publicités

10 commentaires sur “La femme lionne

  1. Mouais.
    On s’est pas vu, mais si ça se passe bien, on sera en couple direct. Et puis après, tu devras dire adieu à tous tes amis mecs. Et la suite (qu’il ne dit pas: Et puis après ce sera toutes tes amis meufs. Et puis ensuite tes parents. Et puis la dernière étape pour que tu sois juste à moi, ce sera tes gosses). Bon je caricature un peu (beaucoup), mais il a l’air un peu oppressant comme garçon.
    Je suis d’accord avec toi sur le principe, qu’à cause des applications/sites, on a toujours l’impression qu’on pourrait trouver mieux et que c’est mal, mais sur le coup, je pense pas que ça s’applique. Que tu acceptes de changer un peu, oui (ça s’appelle des compromis), que tu dises adieu à ta vie d’avant et à tes principes fondamentaux, non.
    Après, tu peux toujours le voir, ça coûte rien. 😀

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement ça ! D’ailleurs ça me fait rire parce que il a utilisé ses mots « si je vois que je feeling est la, tu seras mienne »

      Puis il m’a dit qu’il voulait faire du sport avec moi (du vrai sport, pas en chambre.) (quoi que, ça aussi mais la on parle du vrai :p)
      J’ai répondu que moi c’était pas mon truc et que donc c’était non.
      « Ah mais moi je veux partager sinon j’aurais l’impression que c’est une relation en carton » euh d’accord…

      Comme tu dis ça ne coute rien, je peux toujours y aller 😀 J’ai juste un peu peur qu’il m’attendes avec des menottes… 😀

      J'aime

  2. Rien que ce que tu partages ça me fait flipper!
    Peut-être parce que j’ai été marié à un mec un peu comme ça, qui me prenait pour sa chose, au même titre que sa chaise ou son PC, qui m’avait fait toute une scène parce que j’avais des amis hommes.
    Et je peux même te dire que le premier soir où il m’a ramené chez moi, j’avais des frissons de partout (et pas de plaisir) – le pourquoi du comment du reste c’est de l’histoire ancienne…
    Tu peux toujours y aller, histoire de voir à qui tu as vraiment à faire.
    Je rejoins Tabi, faire des compromis, oui, changer d’identité, courage fuyons!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Je me doute….
      Moi j’ai jamais été confrontée à ça. Mais rien que d’imaginer je trouve ça déjà insupportable.
      Oui je me dis que si ça tombe il s’exprime très mal et qu’au final ça ira… Mais bon je doutes quand même et en général quand je doute c’est pas bon 😀
      Je suis d’accord aussi, compromis ok… mais changer complètement non…

      J'aime

    1. Ahahaha c’est vraiment ça !

      Finalement, hier soir il m’a répondu sur le ton de l’humour, « mais enfin ok pour les amis hommes tant que tu ne leur fais pas de câlins » (tiens, son discours change)
      « Trouillarde, vas-y annule si tu as peur mdr »

      Sauf que j’ai vraiment annulé et je lui ai dit que j’avais l’impression qu’il allait m’enfermer.

      Résultat : Unmatch. Je pense que son ego n’a pas supporté… 🙂 (et c’est tant mieux)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s