Tinder & Co

J’ai testé l’application Once. Une fois pas deux…

Tout à commencé un jour mercredi à midi, on était tous à table au boulot quand mon patron nous a parlé d’un reportage qu’il avait regardé parlant des applications de rencontres.
Ici évidemment personne n’est au courant de ce que je fais en dehors du bureau du coup j’ai écouté discrètement et le soir même je suis partie à la recherche du replay de ce fameux reportage.

On y voit plusieurs profils.
La maman célibataire à la recherche du prince charmant. Elle dit qu’elle ne trouve pas, qu’il y a toujours un problème, que personne ne veut se poser.
Bizarrement quand elle tombe sur quelqu’un de sérieux elle lui dit que c’est mort parce qu’elle n’aime pas sa manière de s’habiller…
La fille qui ne veut pas se poser et qui finit par hasard par se poser.
Le mec queuetard qui mets oui à tous les profils Tinder pour baiser tout ce qui bouge. Il fait même croire aux filles qu’il veut une relation sérieuse pour arriver à ses fins. Pitoyable.

On a pu voir l’envers du décor de l’application Once. On voit les bureaux, le patron et on entend surtout sur quoi ils basent leur communication.

En gros Once c’est quoi ? C’est une application ou on te propose une personne par jour, tous les jours à midi. Tu as 24 heures pour faire connaissance et voir si ça match.
Tout ça grâce à des matchmakers humains ! Oui oui !

Je n’avais jamais été attirée par l’application mais pour le coup, l’idée me plait donc je vais sur leur site voir un peu ce qu’ils disent. Surprise, ils cherchent des matchmakers belges ! Je me dis que ça pourrait être une bonne expérience de voir un peu l’envers du décor donc j’envoi un mail sans attendre.

La réponse à ce mail m’a déçue… Depuis mi-2017 les matchmakers humains sont remplacés par des algorithmes sensés faire aussi bien qu’eux… L’argument qui m’avait donné envie de tester s’écroule d’un coup d’un seul…

Pas grave, je teste quand même…

L’installation se fait facilement mais bizarrement on ne me demande pas beaucoup de détails. Etrange pour une application sensé nous mettre en relation par affinités.

31952630_10156418289348656_7412801270118875136_n31961528_10156418289313656_206800609423130624_n

Pour les recherches pareil, on ne me demande pas grand chose :

31957044_10156418289278656_1661419639311171584_n

J’ai également du insérer la ville d’ou je viens… donc Bruxelles.

Premier jour 

On me propose Ruben. Bon, Ruben n’est pas mon style donc je décide de dire non et d’attendre les jours suivants.

 

30785221_10156370463698656_659238792_n.png

2ème jour. 

On ne me propose pas 1 mais 5 choix…. Chose qui encore une fois me sembla bizarre. La com est basée sur « une rencontre pendant 24h » (Et apparement ce que j’avais compris est faux, parce que je viens de lire sur le site  » Recevez tous les jours à midi votre notification pour consulter les profils spécialement sélectionnés pour vous » My bad…)
Bon… Pas grave, ça m’arrange, je préfère avoir le choix. Sauf que encore une fois les gens qu’on me propose sont comment dire… très blancs… Or que j’ai spécifié avoir envie de rencontrer des hommes afro/antillais.

 

Il y a une partie sur l’appli ou on peut noter des hommes pour améliorer notre indice de rencontre… TOP enfin ils vont me proposer des gens que je trouve beau ! Oui parce que finalement.. un peu comme Tinder si pas plus, la seule chose sur quoi on se base c’est la photo…

31950017_10156418289418656_459965068684034048_n
Les jours qui se sont suivi se sont un peu améliorés, j’ai eu quelques hommes afro mais pas tant que ça. Toujours beaucoup beaucoup d’hommes européens…

Mais alors le peu de fois ou ça a matché…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ils sont à plus de 250 Km… oui oui !

Autant te dire que mon expérience sur cet appli n’est pas top.
Alors peut-être que je n’y ai rien compris et dans ce cas chez Monsieur Once, éclaire moi. Soit cet appli n’est pas faite pour moi… Soit c’est vraiment mal ficelé…
Je me dis quand même que j’ai pas mal d’expérience en matière d’appli et que si je ne comprends pas, beaucoup de gens ne comprendrons pas.
Puis, je bosse dans une agence de communication, la pub, la communication etc ça me connait un petit peu… Donc encore une fois si je n’ai pas compris la com et le concept… je pense que ce sera le cas de beaucoup de monde…

La seule chose additive je trouve c’est de recevoir chaque jour à midi une sélection de 5 hommes. La curieuse que je suis adore ça !

Les – = Je ne compwend pas… 
– Le fait d’avoir plusieurs rencontres par jour or qu’on m’en vend une.
– Le fait de recevoir des matchs même 24 heures après. (Genre j’ai mis oui a Henri le lundi, je reçoit une notification de match le vendredi.. les 24h sont vachement dépassées)

Capture d’écran 2018-05-07 à 11.41.37.png
– Le fait de recevoir tout le contraire de ce que j’aime comme type d’homme. Même 2 semaines après et après avoir mis des étoiles à des centaines de profils pour aider les fameux robots.
– La manque d’infos à introduire.
– Le fait de me faire matcher avec des gens en France or que je suis Belge…

Le + 
– C’est addictif. Je ne suis même pas sur que ce soit un vrai +…

Excuse moi Monsieur Once. J’ai essayé je te jure. Je t’ai même laissé le temps, me disant qu’il fallait être patiente toussa toussa mais rien n’y fait, je n’accroche pas du tout.

Aujourd’hui midi : 0 profils qui me correspond… encore.

Si quelqu’un ici a eu une bonne expérience avec l’application et/ou qu’il/elle veut m’expliquer, c’est avec grand plaisir ! 😀

J’ai écris l’article sans avoir lu d’autres tests, ce que j’ai fait maintenant et je suis tombée sur une réponse du fondateur de l’appli que j’ai trouvé intéressante. Je te laisse lire ici 

Et toi, tu as déjà testé ? Tu en penses quoi ? C’est quoi la meilleure et la pire appli pour toi ? 

Ugh ! (Main levée comme les indiens !)

Publicités

18 commentaires sur “J’ai testé l’application Once. Une fois pas deux…

  1. Moi, je l’ai testée. J’ai fait une rencontre qui s’est transformé en plan cul régulier (c’était à l’époque où je cherchais encore l’amouuuuuuur).
    Donc mon avis est pas aussi tranché que le tien.
    – La distance, c’est parce que y’a plus personne dans ton coin probablement. C’est pareil pour moi maintenant.
    – J’ai eu aussi quelque fois plusieurs matchs par jour. Je pense que c’est pour équilibrer quand y’a plus d’un sexe que l’autre, afin que tout le monde aie au moins une personne par jour.
    – Les matchs plusieurs jours plus tard, c’est surement une option payante…
    – J’en ai aucune confirmation, mais l’indice de rencontre, je suis persuadé que c’est du pipeau destiné à faire du fric parce que quand tu mets 5 étoiles à quelqu’un, ils te proposent de contacter la personne en utilisant des jetons, qui eux sont payants.

    Mais tiens, je suis à moins de 250 kilomètres de Bruxelles… 😉

    J'aime

    1. Ah bon, moins de 250 km ? Ca m’intéresse ! 😀

      Pour la distance, je préférerais dans ce cas qu’ils me le disent… sur Tinder par exemple quand je passais du temps dessus à swiper, que je mettais par exemple 3 km à la ronde, une fois tous les profils écoulées ben ils me disaient que j’avais fait le tour…

      Pour le nombre de match, en soi je préfère 😀 Mais à partir du moment ou on me vend quelque chose, quand on me donne autre chose j’aime pas. J’suis une casse c** hum, je sais 😀

      Pour l’indice de rencontre, je pense que t’as totalement raison !
      J’ai eu un gars qui m’a matché et m’a dit « merci pour les 5 étoiles » j’étais le genre « whuuut? » Donc je pense en effet qu’il a payé et que donc il a accès a ces informations entre autres…

      Bon tout ça pour dire que Once je passe… enfin en théorie parce que je n’ai toujours pas désinstallé 😀 Puis sais-t-on jamais que je tombes sur toi ! 😀

      J'aime

    1. Après j’imagine que ça doit plaire et convenir à certaines personnes…
      Mais a partir du moment ou ils vendent un concept je trouve qu’il faut s’y tenir… Puis on me propose tout le contraire de ce que je cherche donc j’ai vraiment de gros doutes sur les façons de matcher les gens..

      Si un jour tu testes quand même… Dis moi ! 😀

      J'aime

  2. Testée, pas fan. Comme toi j’ai été un peu perdu sur le fonctionnement réel du site et aujourd’hui, je ne me souviens plus. De mémoire aussi l’histoire de la distance m’avait effectivement posée problème aussi bien que je ne trouve pas comment régler le truc.
    Un bon concept mais une application un peu .. brouillon.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai testé Happn basé sur la géolocalisation. Certains hommes étaient à 300 mètres de moi j’ai flippé et si c’était mon voisin 🙂 sinon Tinder pour des plans cul + ou – réguliers et adopté un mec mais jamais de sérieux j’ai laissé tombé les appli de rencontre

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement mdr
      J’ai testé Happn pendant 1 semaine je pense mais je devenais parano j’avais l’impression de me faire stalker ça m’a fait flipper 😀
      Pareil, la j’ai essayé Once par curiosité et pour tester mais sinon ça fait je dirais 6 mois que je ne suis plus sur des appli de rencontres 🙂

      J'aime

  4. J’ai testé once et été très déçue également.
    Je passais un temps fou à noter les profils (seulement sur le physique, c’est naze!) pour me voir proposer des profils que ne me plaisaient pas et étaient également à 250 km…
    Le summum c’est quand j’ai reçu un mail pour me dire qu’un évènement rarissime s’était produit (j’avais désactivé, non bien sûr ils n’ont pas envoyé ce mail pour me faire activer à nouveau!): une compatibilité à 99%!
    Tu te rends compte??????? Je suis allée voir, j’ai regardé son profil et oui, vu la pauvreté des infos (même pof en dit plus, bon ok y’a 98% de faux profils dessus mais bon), je ne vois qu’une raison à ce taux hallucinant: il vit à 22km!
    Bon il ne me plaisait pas, était trop jeune, bref…
    Pour le nombre de proposition par jour, je pense que plus tu notes de personnes, plus tu as de propositions, et le minimum est de 1. Enfin je crois!
    Bref pas convaincue du tout par cette appli emplie de faux profils (les beaux gosses que jamais on ne te propose par exemple, et surtout quand j’y suis retournée, j’avais eu un like deux jours avant alors que mon profil était désactivé…combien de profils désactivés avons nous liké?)

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil, les premiers jours je me suis dis « si je note, ils vont comprendre… » Mais non en fait…
      Ahahaha maintenant que tu le dis… C’est peut être pour ça alors que le peu de beau gosses que j’ai like n’ont pas like en retour…. Mais ouiiiii 😀

      J'aime

      1. Je dois te dire, je parcours ton blog depuis ce matin au lieu de bosser… pas bien!
        Et j’adore! Et je me retrouve dans tellement de choses!
        Un truc de fou…

        Aimé par 1 personne

      2. Ahaha 😀 Oh, tant que tu ne te fais pas attraper moi ça me va 😀
        J’adoooore les commentaires en plus 😀
        J’imagine que tu n’as pas de blog ? (comme il n’y a pas le lien et tout) Ca aurait été cool de lire tes histoires et de voir les similitudes 🙂

        J'aime

      3. J’ai écrit, un peu sur le blog d’une amie, mais jamais autant que toi!
        C’est un projet dans le creux de ma tête oui.
        Tu sais que j’adorais le personnage de Callie dans Grey’s anatomy? Je la trouvais forte cette nana, elle allait de l’avant (je parle au passé car à un moment j’ai arrêté de suivre, je ne sais même plus si elle est encore dedans mais je ne crois pas…)

        Aimé par 1 personne

      4. Si un jour tu concrétise ce projet, dis moi, j’adorerais le lire 😀
        Oui moi aussi je l’aime pour ça, elle représente pour moi la femme qui s’assume, indépendante, belle avec ses formes…
        Elle n’y est plus non 😦 snif
        D’ailleurs, en dehors de Meredith, Arizona et Alex il n’y a plus personne du début… (Pardon, c’est un peu un spoil 😀 )

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s