Le reste·Sexo & Co

Les tabous on en viendra tous à bout. Ou pas…

Petit, tout petit coup de gueule aujourd’hui. Je sais pas si tu connais Jaymax ? Jaymax c’est un humoriste, chanteur, vineur, youtubeur, bref, un artiste 2.0 quoi.
J’ai toujours adoré ses vidéos et il m’a toujours fait rire.
Toujours.. jusqu’à il y a quelques jours, ce jour ou il a posté cette video :

 

Alors, je ne suis pas du genre, mais alors vraiment pas à entrer dans des débats et des polémiques. Moi je suis cette fille qui active les notifications sur certains posts Facebook et qui s’installe avec son pop-corn pendant que les autres se crêpent le chignon.

Pourtant, moi qui pensais voir un débat suite à cette video, j’ai été assez surprise. 99% des gens ont trouvé ça hilarant et ont mis des commentaires du genre « Trop drôle » ; « j’suis pliée t’as tué »; « allez on va voir les pro-gay arriver » ou encore « Ahahhahah toi tu vas avoir bientôt les associations de défense des homosexuels sur le dos » etc

Alors, est ce que c’est moi qui exagère ? Est-ce que les 99% ont raison de rire ? Est ce que je suis trop coincée ? Ou justement.. trop ouverte d’esprit ? D’habitude je ris de tout… j’ai un humour hyper noir et parfois je vais même un peu loin. Mais je ne sais pas pourquoi, ici c’est pas passé. 

Dans la vidéo on voit qu’il s’interroge sur la réaction qu’elle aura en sachant qu’il a déjà eu un doigt dans les fesses. Il a peur de lui dire. En lui disant, elle lui démontre qu’il avait raison de se méfier, elle montre son dégoût et le traite de « pédé » en chanson. Bah bravo la mentalité en 2018. C’est pas comme ça qu’on avancera.

Cette vidéo m’a réellement mis mal à l’aise. Déjà, le public de Jaymax est assez jeune donc ce genre de sujets c’est plutôt moyen mais surtout…. quelle image il donne ?
Doigt dans les fesses -> gay.
N’importe quoi !

Déjà, il est ou le problème d’être gay ? on est en 2018 bordel… La musique de la vidéo m’a juste choquée. « Pédé, pédé, pédé, hé pédale » Je crois rêver.
Après je connaît pas la chanson, l’origine, le but… je ne critique pas la chanson mais je critique le fait de l’avoir utilisée.

Puis sans parler des enfants, le fait qu’en 2018 le monde soit encore tellement fermé d’esprit me rend folle. Le nombre de personnes qui se choquent pour un doigt dans les fesses. Je suis sûre qu’ils sont au courant que chez un homme cet endroit est très sensible, mais c’est juste par principe qu’ils refusent de franchir le pas et je respecte. A partir du moment ou ils respectent aussi les gens qui le font. Il y a pleins de pratiques sexuelles que je ne pratique pas et que je ne comprends pas. MAIS. Je ne juge pas et je ne me permettrais jamais au grand jamais de rire de quelqu’un qui me confie quelque chose qu’il aime ou qu’il a testé.

Imaginez deux secondes un garçon, adolescent, fan de jaymax et entourée de gens qui eux aussi suivent les vidéos. Ce garçon est gay ou même hétérosexuel aimant cette pratique. Quelle sera sa réaction ? Est ce qu’un jour il osera dire a sa copine qu’il aime ça ? Et ce qu’il se sentira à l’aise pour faire son coming-out ?

Je me souviens d’une des premières fois ou j’ai couché avec H. il m’a dit « j’adore les pieds… je kiff ça ! » en prenant un de mes pieds en mains pendant l’acte. Il me l’a dit sur le moment, dans le feu de l’action.
Maintenant qu’on est en couple, j’y ai repensé et je me suis aussi rendue compte qu’il ne m’en a plus jamais reparlé et il ne m’a plus jamais touché les pieds….
Pourquoi ? Je pense, le connaissant et sachant pudique comme il est que c’est par gêne. Il me l’a dit dans le feu de l’action mais il n’a jamais osé relancer le sujet et je trouve ça dommage. J’imagine qu’il a du en entendre pas mal sur les fétichistes et qu’il a du voir beaucoup de monde rire. Du coup pour lui c’est « pas normal » et il n’ose pas.
Je trouve ça bête. Même si ce n’est pas mon kiff, ben le voir prendre du plaisir me donne du plaisir donc si juste toucher mes pieds peut le faire kiffer ben je le fais. Je ne me vois pas du tout commencer à rire et lui dire « ahaha t’es fétichiste t’es trop bizarre »

Bref.
2018 ne sera pas encore l’année ou on pourra être libre d’esprit et tolérant comme on veut j’imagine…

Et toi, t’en penses quoi de cette vidéo ? J’exagère à tes yeux ou tu es du même avis ? 
Ugh ! (Main levée comme les indiens!)

Publicités

12 commentaires sur “Les tabous on en viendra tous à bout. Ou pas…

  1. Ça me rappelle un très mauvais souvenir. Petit extrait d’un de mes billets de blog. Je raconte mon premier rendez-vous avec une femme contactée sur le net. Voici un extrait de la conversation au restaurant (Je crois que ça va être compréhensible malgré quelques expressions québécoises ; ) )

    ____________
    Et ça continue comme ça, jusqu’au moment où elle décide de donner un virage sexuel à la conversation. Elle le fait avec cette question:

    ELLE: T’as-tu déjà baisé avec des gars?

    Et voilà! LA conversation classique que j’ai eu à subir des dizaines de fois par le passé. Je la connais tellement par coeur que je peux prévoir exactement ce qui va se passer, à quelques variantes près. Et c’est parti pour un autre tour:

    MOI: Non, je ne suis pas gai.
    ELLE: Comment tu le sais?
    MOI: J’ai couché avec 20 filles, zéro gars, et j’ai 4 enfants
    ELLE: Avoir des enfants, c’est pas une preuve. Tu peux être bisexuel.
    MOI: Non, chuis hétéro.
    ELLE: Tu peux pas en être sûr à 100%.
    MOI: Ben oui j’peux. Je sais que j’aime les femmes, et je sais ce que je n’aime pas les hommes. Par conséquent, je sais que chuis hétéro.
    ELLE: Comment tu peux savoir que t’aimes pas ça si tu l’a jamais fait?
    MOI: Je le sais parce que les hommes ne m’attirent pas.
    ELLE: Ça veut pas dire que t’aimerais pas ça.
    MOI: J’aimerais pas ça parce que l’idée de me faire toucher par un homme dans un but sexuel, c’est suffisant pour me faire perdre ma libido. Je me souviens de la première fois où je me suis retrouvé dans une soirée orgiaque. Pour la première fois de ma vie, ce soir là, j’ai eu des problèmes d’érection. La présence d’autres gars tout nus me dérangeait.
    ELLE: Je trouve que tu te défend beaucoup. Qui c’est que t’essayes de convaincre ici? Moi, ou bien toi-même?

    Vous voyez le genre de mentalité? Si tu ne te défends pas, c’est parce que tu l’es. Si tu te défends, ça veut dire que tu l’es, mais essaye de le cacher. Peu importe ce que tu leur dis, à ces filles-là, rien ne leur fera changer d’idée à ton sujet.

    L’expérience m’a appris une chose importante dans ce genre de situation: Quand une fille insiste à mort comme quoi tu es bi, alors si tu ne veux pas gâcher la soirée, dis-lui ce qu’elle veut entendre. La rencontre ayant déjà assez mal commencée comme ça à mon goût, ça ne me tente pas d’en rajouter en la contrariant. Je lui donne donc ce qu’elle veut:

    MOI: Oui, une fois, quand j’habit…

    Elle fait immédiatement une moue de dégoût et m’interrompt en disant:

    ELLE: YARK! T’es ben dégueulasse!

    Eh oui, son insistance à me faire avouer une relation fifosexuelle n’était pas pour tester mon ouverture d’esprit. C’était juste dans le but de pouvoir me descendre verbalement encore une fois. J’ai déjà subi des attaques totalement gratuites dans le passé, mais c’était la première fois qu’on prenait la peine de mettre autant d’effort pour me tendre un tel piège.

    Sérieusement là, rendu à ce point-là de la soirée, « Je veux baiser cette fille » était la dernière chose que j’avais en tête, tout de suite en dessous de « Je me masturberais bien avec du papier sablé à gros grains, avec du tabasco comme lubrifiant. »
    ______________

    Bon, ce n’est pas exactement comme dans la vidéo. Mais ouais, ce n’est pas après de telles expériences que l’on peut se sentir en confiance de faire ce genre de confidences à une femme.

    Aimé par 2 personnes

    1. J’ai tout compris 😀 lol

      Oui c’est un peu pareil… en fait souvent les gens font semblant d’être ouvert d’esprit sauf qu’après on se rend compte que pas du tout.
      Ce genre de reaction « yark » ; « dégueulasse » m’énerve vraiment…
      Il y a pas longtemps je parlais avec une amie, je ne sais plus comment on en est arrivée la mais on parlait du même sujet, de la stimulation de l’anus chez l’homme. Je te promets, elle a failli vomir et elle m’a dit « ceux qui font ça sont dégueulsasse, moi jamais de la vie, si quelqu’un me demande ça je le traite de fou et je le quitte »
      Je file lire ton article 🙂

      J'aime

  2. Ne te méprends pas Callie, nous n’allons pas dans le sens de l’ouverture d’esprit et de la tolérance. J’ai 40 ans (wé wé je sais) et je trouve qu’il y a un gouffre entre la jeunesse de ma mère (dans les années 60 où les femmes s’octroyaient des libertés, parfois juste pour faire polémique, mais ça faisait avancer les mentalités) et les conversations que je peux avoir avec mes copines de 20 ans. Nous régressons. Hélas ce sont les femmes, et les minorités qui subissent. En tout cas ce n’est pas ce que je souhaite transmettre à mes enfants.

    Aimé par 2 personnes

      1. J’avais essayé aussi mais j’étais « trop » dans la niche famille… Mais c’est possible j’en suis sur 😀
        Tu as un site hébergé, je pense (attention la spécialiste va parler ahaha) (c’est ironique j’espère que je vais pas sortir une bêtise)
        que si tu achète un nouveau nom de domaine avec le nom que tu veux (quand tu auras trouvé) et que tu le lies a ton blog wordpress ça devrait fonctionner non ? Après la théorie est parfois facile mais la pratique…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s