Humeurs

La célibataire endurcie qui voulait se marier

Coucou toi !

Ce weekend j’ai assisté au mariage de ma cousine. Ma cousine qui a vécu tant de drames dans sa vie… autant te dire qu’au moment des voeux à l’église je me suis transformée en machine à faire des larmes sans pouvoir m’arrêter. J’avais même pas pensé à prendre des mouchoirs… Maintenant je sais que pour chaque mariage ou j’irai, je dois prendre des mouchoirs ! Merci à ce gentil monsieur qui m’a donné son mouchoir en tissu d’ailleurs. So 1960… 

giphy.gif

Autant je n’aime pas voir de films romantiques, je n’ai pas envie de me mettre en couple, autant le mariage me fait rêver…  et pleurer aussi… mais de bonheur hein ! Et d’envie aussi j’avoue

Souvent d’ailleurs ça me prend et je regarde 4 mariages pour une lune de miel, je me mets alors à rêver de mon mariage idéal…

Petit apparté pour que tu saches : le papa des petits m’avait demandé en mariage et j’avais dit oui. J’ai annulé quelques mois après le début de l’organisation parce que en fait je me suis rendue compte que je ne l’aimais pas, je préparais mon mariage. Je préparait la fête, la robe, l’ouverture de bal sans même penser à lui. Du coup j’ai annulé parce que je ne me mariais pas pour les bonnes raisons.
Fin de 
l’apparté.

J’ai vraiment en tête un vrai mariage de princesse, je rêve que mon mari pleurs en me voyant arriver dans ma robe de princesse, je rêve d’une ouverture de bal sur All of me, je rêve d’étoiles dans les yeux, je rêve d’avoir le ventre retourné en le voyant, je rêve d’une fête jusqu’au bout de la nuit, d’une pièce montée, du jeu des 12 mois, des bulles en sortant de l’église, des photos décalées dans un photo booth, d’une demande en mariage de rêve. Je rêve surtout d’aimer quelqu’un au point de n’avoir plus envie de tout ça et de n’avoir envie que de me lier à lui sans aucun artifice.

En fait au bout du compte c’est peut-être ça mon problème. Je suis un peu idéaliste et si quelqu’un ne me renverse pas et ne me fait pas l’effet d’une tornade dans le ventre, ça ne me va pas. Si il n’est pas exactement comme j’imagine un homme idéal dans ses actes, si tout ne vas pas à 100% je mets des barrières de suite, je me protège et je fuis.

Du coup me voila au stade ou non je ne veux pas me mettre en couple mais oui je veux me marier. Je suis à peine mal barrée dis donc.

Ugh ! (main levée comme les indiens)

Cet article à été coup de coeur Hellocoton.
La claaaaaaase ! 😀 

21 commentaires sur “La célibataire endurcie qui voulait se marier

  1. Mdrr j’adore la conclusion de ton article !! Dans la contradiction à soit même je suis pas mieux 😝😂 bon moi j’ai été marié et j’ai eu le mariage que je voulais !!! C’était une magnifique journée !! Émotions rire larmes fête .. tout était parfait ( sauf ma témoin mdr mais ça c’est un détail LOL ) et 3 ans après j’ai demnder le divorce ! Et j’ai fêter aussi mon divorce ! Je garde ces 2 journée comme bon souvenir ! C’est ouf mais c’est vrai .. et si je devais me remarier , je ferai quelque chose de différent ! De plus cocooning , de plus Simple et surtout sans tout les faux cul qui viennent juste pour critiquer ou autre ! Nos parents avait payer une grande parti du mariage ont avait donc pas notre mot à dire sur les invités .. et à refaire il y aurai de mon côté moitié moin de monde
    Mais ce jour là j’ai oublier tout ça et j’avais juste profiter au max de cet journée ! Et aucun regret . Même pas le divorce LOL 😜😜
    La seul différence c’est que aujourd’hui je ne vois plus le mariage comme un engagement à vie ( ça c’est plus possible de l’imaginer ) mais plus comme un acte d’amour en soit …

    Je te souhaite de vivre ce moment magique …

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère.. 😀
      Oui pareil, comme t’as pu le voir je suis assez contradictoire mdrrrr
      Du coup oui je veux une grande histoire toute rose mais de l’autre j’ai du mal à le croire. Comme j’en parlais déjà dans un autre article.

      T’as raison de ne rien regretter 🙂 On se forge avec les épreuves, bonnes et moins bonnes et on en apprend 🙂
      La fête de divorce, j’ai déjà entendu parler de ça, moi je dis que c’est une super idée !!!! 😀 D’ailleurs le jour ou je me marie, je veux pareil (ahaha :D)

      Aimé par 1 personne

  2. Ah le mariage ça nous fait toutes rêver un jour ou l’autre je pense…
    J’ai eu un beau mariage – le jour J – avec ma famille et mes amies. J’ai divorcé et j’ai trinqué à mon divorce (je me tâte encore pour faire une fête!)
    Me marier à nouveau, ça ne me tente pas du tout. Mais faire une méga fête pour dire que je suis heureuse, pourquoi pas!

    Aimé par 1 personne

  3. Avant moi aussi je voulais tout ça, et finalement on s’est marié en petit comité, mais tout les jours mon homme me prouve qu’il m’aime, alors finalement un grand mariage c’est juste un rêve d’enfant… cependant il m’a promis un autre mariage à las vegas, en comité restreint les enfants et nous, peut être deux amis c’est tout lol… a notre retraite avec pour thème star wars lol ou elvis presley…

    L’important quand je vois les couples autour de moi, c’est que finalement on s’aime depuis plus de quatorze ans et malgré le fait qu’on ait fait un petit mariage, on a finalement un grand mariage qui dure tous les jours, à se rester fidèle, continuer de s’aimer,… et ça ça vaut tous les grands mariage du monde, surtout que c’est rare à notre époque lol sachant qu’un mariage sur deux finis en divorce et qu’apparemment un couple sur trois est infidèle…

    Vous recherchez un homme idéal, un homme parfait en somme, mais si l’humain était parfait ça se saurait, ce sont nos imperfections qui font aussi notre beauté, accepter l’autre, c’est surtout s’accepter soit avant, et une fois qu’on cherche plus la perfection et qu’on cherche plus tout cort, l’homme qui vous correspond arrive, il ne sera pas parfait, mais il sera votre idéal.

    Aimé par 1 personne

  4. Ah ah, à la fois émouvant et tordant! J’ai eu la chance d’avoir un beau mariage, avec un beau mari que j’aime (toujours, d’ailleurs, ouf!). En fait, j’étais ravie de me marier, mais s’il n’avait pas voulu de son côté, ça m’allait aussi – et je trouve très belle ta phrase « Je rêve surtout d’aimer quelqu’un au point de n’avoir plus envie de tout ça et de n’avoir envie que de me lier à lui sans aucun artifice. ». Pour mon chéri, j’aurais avec plaisir fait l’impasse sur un mariage s’il l’avait voulu. Bon, ça tombait bien il voulait se marier, donc j’ai eu la totale, demande en mariage en haut de l’Empire State Building, joli mariage sous le soleil en plein air (cérémonie laique), robe blanche, vin d’honneur sous les arbres et surtout tous nos proches autour de nous…mais tant qu’il y avait lui, et mes plus proches autour de nous, j’étais la plus heureuse du monde.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ce qu’il faut…
      Je crois que quand on se marie on devrait toutes le faire pour se lier et pas pour la fête qu’on a avec 🙂 (même si c’est quand même un chouette bonus ! 😀 )
      Oooh la demande au dessus de l’Empire State Building carrément 😀
      Je te souhaite encore pleins d’années de bonheur en tous cas ! Et j’espère moi aussi mettre des commentaires comme le tien à l’avenir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

